
Je réponds à vos questions
Les délais d’attente représentent un obstacle important en matière de maintien de l’autonomie. Trop souvent, l’état d’une personne décline drastiquement à la suite d’une chute ou d’une hospitalisation, alors qu’une prise en charge rapide par un ergothérapeute aurait pu l’éviter. C’est pourquoi je m’engage à vous rencontrer dans un délai maximal de deux semaines après le premier contact. Ce même délai s’applique à mes services de thanadoula.
Oui, il s’agit de frais remboursables par les assurances en ergothérapie, et déductibles d’impôts.
Oui, il s’agit de frais remboursables par les assurances en naturothérapie, et déductibles d’impôts.
Oui, le programme d’adaptation de domicile (PAD) permet d’adapter le domicile des personnes handicapées pour qu’elles puissent continuer de réaliser leurs occupations quotidiennes. Installer une rampe d’accès, élargir une porte, installer des barres d’appui et mettre un lève-personne sur rail sont quelques exemples de travaux admissibles.
Pour connaître les modalités et la marche à suivre, visitez le site web de la Société d’habitation du Québec :
Je pourrai également en discuter avec vous lors de votre première rencontre d’approche sans frais !
Les rôles de la thanadoula et du bénévole en soins palliatifs sont tout aussi importants, mais complètement différents. Le bénévole en soins palliatifs offre de l’accompagnement ponctuel, souvent par des visites régulières, pour fournir un soutien affectif et pratique aux patients et à leur famille.
Contrairement au bénévole, la thanadoula est formée pour accompagner les individus de façon continue, tout au long du processus de la mort, en leur fournissant un soutien émotionnel, spirituel et pratique, toujours dans l’objectif de préparer leur projet de fin de vie.


















